Ajout de la page cas d'usage

This commit is contained in:
camille 2025-04-15 23:35:54 +02:00
parent 0c80481021
commit 6c0c6d570c
2 changed files with 12 additions and 0 deletions

View file

@ -12,6 +12,7 @@ _Les textes juridiques de [Légifrance](https://www.legifrance.gouv.fr/) sous gi
<!-- - [Données sources](https://git.tricoteuses.fr/donnees/) -->
_Tous ces dépôts git sont générés quotidiennement à partir des données publiques [JORF (textes publiés au Journal officiel de la République française) et LEGI (codes, lois et règlements consolidés) de la DILA](https://www.dila.premier-ministre.gouv.fr/services/repertoire-des-informations-publiques/les-donnees-juridiques)._
- [Public cible, maturité et cas d'usage](cas-d-usage.md)
### Notre production sous forme de jeux de données (datasets)

11
cas-d-usage.md Normal file
View file

@ -0,0 +1,11 @@
# Public cible, maturité et cas d'usage
Le projet est encore dans une phase de développement active, mais il est déjà utilisable pour
un public familier des concepts de git et de l'interface des forges basées sur cet outil.
L'ergonmie reste rudimentaire mais peut dans certains cas être assez efficace, moyennant quelques contournements et précautions.
Le premier de ceux-ci concerne la recherche d'un article dans un code : pour trouver l'article 432-10 du code pénal saisir directement "article_432-10" (avec un _underscore_) vous fournira un meilleur résultat que si vous aviez saisi "Article 432-10".
Une fois sur la page d'un article, la fonction Historique vous donne de façon plutôt fiable la liste des textes modificateurs de l'article (loi, ordonnance etc.) et la fonction Annotations (_blame_) vous permet de voir pour chaque paragraphe le dernier texte modificateur l'ayant impacté.
En cliquant sur l'intutlé de ce texte (qui est en fait le message de commit), vous pouvez voir l'ensemble des articles (fichiers) modifiées par cette loi/commit. Attention cependant, le hash de ce commit peut changer dans le temps, car le dépôt est regénéré intégralement à chaque modification des données source : ce n'est donc pas une référence stable dans le temps.